Christine Arzouyan, chef de projet



Ce mois-ci, nous avons fêté mon anniversaire… deux chiffres qui se suivent. Je ne vous dirai pas lesquels bien entendu, quoique ce n’est pas très difficile à deviner…


Cela m’a donné l’occasion de souffler ma 7ème bougie chez divine [id] !  Et qu’est-ce que je fais depuis toutes ces années ? En tant que Chef de projet, je gère des événements de A à Z. Mais ça veut dire quoi ?

Je rencontre le client pour comprendre ses attentes (et ce n’est pas toujours facile !), je recherche des lieux susceptibles de pouvoir accueillir la manifestation (il y en a des beaux et il y en a des très moches !!), sélectionne des hôtels pour faire dormir tous les participants, mais aussi le traiteur (miam !), le prestataire audiovisuel et technique (ça me plait bien à moi le côté informatique !) et j’en oublie surement.
Je gère aussi toute la partie scientifique et invitation des conférenciers (et ça c’est une autre histoire – il faut être patiente, ce qui n’est pas si facile !), sans oublier la commercialisation des stands. Concrètement il s’agit de toute la logistique d’un événement.
Heureusement, je suis bien entourée ! En relation permanente avec mes collègues Virginie, graphiste et Ludovic webmaster, je me dois de mettre à jour les informations en temps réel sur tous les supports disponibles. La réactivité est essentielle dans ce secteur.

Si vous avez un projet de conférence, séminaire, congrès ou toute autre manifestation, n’hésitez pas à nous contacter, nous chercherons à mieux cerner vos besoins et vous proposer une solution adéquate ! Contact


This month, we celebrated my birthday, two consecutive numbers. Of course, I won't tell you which numbers, although it's not difficult to imagine! This gave me the opportunity to blow out my 7th candle in divine [id]!
And what have I done in all these years? I have worked as project manager, I have organized events, from A to Z. But what does this mean?


I meet the clients to understand their requirements (it is not always easy!), I look for locations likely to accommodate the event (there are very beautiful ones but also ugly ones!), I choose hotels for all the attendees, and also the caterer (yum!), the audiovisual and technical provider (I like that)… I’m surely forgetting something!
I also manage the scientific aspects and the speakers’ invitations (and that is an other story - - I have to be patient, which is no easy matter, as you well know!), not to mention the booths’ commercialization. More specifically, it is all the logistics event.
Fortunately for me, I am accompanied by Virginie, the graphic designer and Ludovic, the webmaster. I must update information in real time in all the available supports. Speed is crucial in this sector.

If you have a project for a meeting, a seminar, a conference or any other event, don't hesitate to contact us, we could help review your needs and we are looking forward to advising you on the optimum solution.
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